RÈGLEMENT INTÉRIEUR
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Le présent règlement intérieur a pour but d'organiser la vie dans l'établissement dans le respect des textes officiels.
Le complexe scolaire Georges Fofana est soumis aux principales lois en vigueur dans les établissements guinéens.
TITRE : LES HORAIRE ARTICLE 1: Les cours d'une manière générale ont lieu tous les jours ouvrables de 8h à 14h avec 30mn de récréation journalière
(de 10h à 10h-15 et de 12h-15 à 12h-30). Excepté les vendredis.
ARTICLE 2: La montée des couleurs nationales a lieu tous les jours à 7h 45mn accompagnée de l'hymne national bien chanté par les élèves.
ARTICLE 3 : Tous les élèves et tous les enseignants doivent nécessairement assister à la montée des couleurs nationales qui a lieu tous les jours à 7h 45mn accompagnée de l'hymne national bien chanté par les élèves.
ARTICLE 4: Tous les élèves et tous les enseignants doivent nécessairement assister à la montée des couleurs.
ARTICLE 5 : Tous les attroupements d'élèves retardataires au portail et aux abords immédiats de l'école sont interdits.
TITRE II : LES ELEVES
ARTICLE 5 : Ne peut se réclamer élève de Georges Fofana, tout élève ayant régulièrement payé ses frais de scolarité et possédant un dossier scolaire légal et complet.
ARTICLE 6: Les élèves sont obligés de s'habiller en tenue correcte et propre avant d'être dans la cour de l'école. Elle est conforme au modèle officiel. Tout élève sans tenu scolaire ne doit avoir accès à la cour de l'école ; le port des chaussures fermées est indispensable.
ARTICLE 7 : Il est interdit aux élèves d'apporter à l'école tout objet n'étant pas en rapport avec les principes éducatifs (paires de ciseau, lame, forte somme d'argent, objet de grande valeur etc.).
ARTICLE 8 : Tout élèves qui enregistre 3 absences consécutives sans motif valable sera renvoyé et sera reçu que sur convocation des parents.
ARTICLE 9 : L'élève se doit d'être poli, courtois et de bonne volonté envers ses supérieurs (parents, enseignants, collègues et personnalités qu'il rencontre).
Le Directeur
( M.BEN DAOUDA FOFANA)